Le Goût des Mets

Actualités

Les aliments détoxifiants.

/ 56

Une alimentation détox


detox

Ça y est, il est temps de réagir après avoir festoyé comme des rois !

Après le réconfort, l’effort pour ne pas laisser les kilos superflus s’installer définitivement.

Aidé d’une pratique sportive régulière et d’une consommation d’environ 1,5 litre d’eau par jour, une alimentation détoxifiante permet d’éliminer les mauvaises graisses, les différents polluants du corps et les toxines. Ce nettoyage naturel permet la stimulation du foie, des intestins et du système sympathique. Les antioxydants, par exemple, permettent de préserver nos cellules de l’oxydation et de radicaux libres, destructeurs pour l’organisme et responsable du vieillissement. Il est important d intégrer régulièrement ces aliments dans notre alimentation!

Ne pas oublier !

La cure détox n’est pas un régime, on s’autorisera donc un petit plaisir de temps en temps.

Les familles

Les légumes à feuilles vertes et surtout les crucifères,(radis, choux vert, choux chinois, épinards) préviennent de l’apparition de l’ostéoporose et réduisent les risques de maladie cardio-vasculaires.

detox-2
Meilleure qualité du sommeil, stress diminué, regain d’énergie, meilleur teint, diminution de la chute de cheveux, perte de poids etc. La cure détox est bénéfique aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Les aliments fibreux (fenouil, poireaux etc.) ainsi que la betterave crue, la tomate ou encore le concombre sont des anti-cholestérol et préviennent des maladies cardiaques.

Les produits de la ruche type gelée royale favorisent la croissance et renforcent efficacement le système immunitaire.

Les fruits et baies sont des anti cancers et des antioxydants puissants.

Les algues marines revitalisent l’organisme

Le thé vert et les tisanes, outre leurs vertus anti oxydantes, sont des drainer et des dépuratifs sanguins puissants

Racines, écorces, graines : fortifient et revitalisent l’organisme

Feuilles, fleurs, bourgeons : regorgent de vitamines, minéraux, ils protègent et stimulent les organes participant à l’élimination des déchets.

 Epices et condiments : Romarin, persil plat pour ne citer que les principaux, améliorent la circulation du sang, soulagent les douleurs articulaires et musculaires, quant au curcuma, il draine et contribue à éviter les maladies inflammatoires, il est également un dépuratif sanguin et un efficace antioxydant.

Pour résumer, Il est indispensable d’introduire régulièrement dans nos repas des aliments qui participent aux fonctions dépuratives de l’organisme.

« La terre n’est à personne, les fruits sont à tous »
Jean-Jacques Rousseau