Le Goût des Mets

Actualités

Le traiteur qui monte, qui monte…

/ 55

Le traiteur qui fait le buzz dans vos assiettes


 

Si les jeux télévisés du monde entier, en mal de sensations fortes, ont véhiculé une image négative et répulsive des mangeurs d’insectes, le Goût des Mets, premier traiteur en France à réaliser des recettes gourmandes autour des insectes,  va définitivement mettre fin à ces « mythes ».

 

« On n’attire pas les mouches avec du vinaigre ! »

insectes-01
Le Chef fourmille d’idée !

Le Chef a imaginé une cuisine créative pour dépasser les a priori. Chaque petite bête a été soigneusement sélectionnée pour son aspect, son goût, sa texture, ses qualités nutritives. Marinés, en sauce, associés à des épices et des herbes, les insectes révèlent ainsi leur saveur noisette ou fumée, leur croustillant.

Les scarabées se croquent en bouchées façon mini cakes, les grillons sont sautés avec de la volaille et petits légumes croquants, les vers de farine se dégustent en crumble, les fourmis grillées viennent agiter le tiramisu aux fruits de saison, tandis que les scorpions sont emprisonnés dans d’étonnantes sucettes.

 

Pour garder une taille de guêpe

insectes-02Les insectes bénéficient de qualités nutritionnelles indéniables. L’ONU a d’ailleurs lancé cette année un programme pour en encourager l’élevage destiné à la consommation humaine. L’entomophagie est répandue depuis toujours dans les cultures traditionnelles et plus de deux milliards d’êtres humains dans le monde consomment des insectes.

Plus riches en protéines que la viande, ils sont pourtant très peu caloriques (moins de 2% de matières grasses).

 

Chassez le bourdon

Du buffet d’insectes aux animations ludiques et interactives (ateliers chrysalides), les petites bêtes s’invitent dans vos réceptions pour créer une ambiance drôle, inattendue et conviviale.

Cette expérience culinaire ne laissera pas indifférent et créera inévitablement des émotions, du lien et un souvenir impérissable.

 

La puce à l’oreille

Phénomène de mode ou tendance de fond, la cuisine des insectes fera certainement le tour des salons.

 

Pour tout renseignement, dégustation, visuels, n’hésitez-pas à nous contacter.